Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Porte, Bardet, Contador… Froome juge la concurrence sur le Tour de France !

Plus que quelques jours avant le départ du Tour de France. Si Chris Froome est le favori à sa propre succession, le coureur de la Sky s'attend à une très forte concurrence.

Déjà vainqueur à trois reprises du Tour de France, Chris Froome entend bien rapporter un quatrième maillot jaune sur les Champs-Élysées. Toutefois, cette édition de la Grande Boucle sera très relevée et le Britannique devrait être poussé dans ses retranchements par ses concurrents. Richie Porte, Romain Bardet ou Alberto Contador, tous vont vouloir détrôner le roi et arriver en vainqueur à Paris. Une situation dont Froome est d'ailleurs bien conscient.

« Peut-être une douzaine de coureurs capables de gagner le Tour cette année »

Dans une récente interview accordée à CyclingTips, Chris Froome a jugé la concurrence qui sera présente sur le Tour de France. Le triple vainqueur de la Grande Boucle : « Il est difficile de nommer un seul rival. Richie Porte est l'une d'entre-eux, tout comme Nairo Quintana ou Romain Bardet, deuxième en 2016. Vous ne pouvez jamais exclure non plus Alberto Contador. Je pense qu'il y a peut-être une douzaine de coureurs capables de gagner le Tour cette année, mais je pense que mon principal rival est Richie (Porte). Je dis depuis longtemps qu'il a le potentiel pour gagner la Grande Boucle. C'est juste une question de temps pour que cela fonctionne pour lui. Je pense que la tracé s'adapte vraiment à un coureur tel que Bardet. Par ailleurs, il a montré l'année dernière qu'il était un prétendant sérieux. Il est certainement l'un des gars à surveiller. De son côté, Quintana a toujours dit qu'il était plus fort dans le deuxième Grand Tour, je m'attends donc à ce qu'il soit très fort ».

Articles liés