Cyclisme : Les vérités de Chris Froome sur le dopage !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec ses performances exceptionnelles, Chris Froome a éveillé les soupçons de dopage. Le coureur de l’équipe Sky a répondu aux rumeurs.

La rançon de la gloire pour Chris Froome ? Alors que le cyclisme est gangrené par le dopage, la Sky doit répondre aux accusations. Au Royaume-Uni, l’équipe de Froome est visée par une enquête concernant l’utilisation de triamcinolone, un produit dopant. Si Froome est bien évidemment au cœur de ces accusations, le double vainque en titre du Tour de France a tenu à se défendre.

« On ne m'a jamais proposé de triamcinolone »

Dans une interview pour le Guardian, Chris Froome a donc mis les choses au point concernant le dopage. Le Britannique lance : « Je ne peux que parler de mon expérience dans l'équipe à ce moment-là. On ne m'a jamais proposé de triamcinolone au sein de l'équipe. Je n'ai jamais constaté que le triamcinolone était en circulation libre, comme cela a pu être suggéré. Est-ce que j’ai déjà pris du triamcinolone ? Non ».

Articles liés