Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Thibaut Pinot peut être satisfait de son Tour d’Italie»

Invité à s'exprimer sur les performances de Thibaut Pinot sur le Giro, Stephen Roche demande au Tricolore de se satisfaire de son classement. 

Si Thibaut Pinot fondait de nombreux espoirs sur cette dernière édition du Tour d’Italie, le Français a dû se contenter de la quatrième place du classement général derrière Tom Dumoulin, Nairo Quintana et Vincenzo Nibali. Le leader de la FDJ a donc réalisé une bonne performance sur les routes transalpines, dont une victoire d’étape, et lors de sa chronique sur Cyclism Actu, Stephen Roche, ancien vainqueur du Giro en 1987, admet que Pinot ne pouvait pas prétendre à mieux.

« Thibaut Pinot est à sa place »

« Thibaut Pinot est à sa place. Même si sur le coup, la déception prime, il peut être satisfait de son Giro. Il y a beaucoup de positif à retenir pour lui et son équipe. Sa fin de troisième semaine est éblouissante. Il a faibli sur les chronos en perdant plusieurs minutes. Finalement il ne monte pas sur le podium pour une poignée de secondes. S’il faut qu’il retienne quelque chose, c’est qu’il n’a jamais aussi bien terminé un grand tour. Son équipe FDJ a évité les pièges tout au long des trois semaines de course. C’est très encourageant dans l’ensemble. Vu son comportement en course, le plateau qu’il y avait au départ et la bagarre entre les grands, je crois qu’il va vite oublier sa 4e place pour ne retenir que du bon de sa première expérience sur le Tour d’Italie », admet Stephen Roche.

Articles liés