Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour le Tour de France !

Romain Bardet, attendu au tournant sur cette 105e édition du Tour de France, admet être d'ores et déjà concentré sur la Grande Boucle.

Avec deux podiums en 2016 et 2017, Romain Bardet sera l’un des coureurs à suivre sur cette prochaine édition du prochain Tour de France. Le leader d’AG2R-La Mondiale tentera de se débarrasser de la concurrence pour accrocher un sacre sur les routes hexagonales, et dans un entretien accordé à La Montagne, le Français affiche son impatience.

« On est à neuf semaines de l'événement, mais dans ma tête j'y suis déjà »

« On est à neuf semaines de l'événement, mais dans ma tête j'y suis déjà. Il va y avoir de longues semaines de préparation avec des moments difficiles, mais c'est bon pour monter en pression. J'aurai un aperçu de mon état de forme sur le Dauphiné avant de monter crescendo sur le Tour de France. L'idée sera d'être fort sur le Critérium du Dauphiné pour me mettre en confiance avant le Tour. Le début de saison est bon. J'avais mis l'accent sur les classiques et ça a bien marché. Elles m'ont donné pas mal de confiance. J'ai eu des garanties sur ma forme physique, ce qui me permet d'envisager la suite avec sérénité. Maintenant, il faut basculer sur le Tour de France », confie Romain Bardet.

Articles liés