Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Romain Bardet avant le Tour de France !

Troisième du dernier Tour de France, Romain Bardet souhaite faire mieux en juillet prochain. Le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale a d’ailleurs envoyé un message fort avant ce grand rendez-vous.

Cette année peut-elle enfin être la bonne pour Romain Bardet ? Après avoir terminé deuxième et troisième, le Français veut briller sur le Tour de France, arrivant sur les Champs-Elysées avec le maillot. Alors que la Grande Boucle est donc le grand objectif de la saison du leader de l’équipe AG2R-La Mondiale, il se prépare donc en conséquence. Ce dimanche, Bardet était ainsi au départ de Liège-Bastogne-Liège et sa 3ème place annonce de belles choses pour cet été. C’est en tout cas ce qu’il a lui même expliqué.

« Ça me met encore plus en appétit »

Après une bonne première partie de saison, Romain Bardet va désormais se concentrer sur le Tour de France. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le grimpeur français a notamment expliqué : « Je suis très satisfait de cette période qui n’est pas la plus favorable pour moi. J’ai pu me faire plaisir sur les classiques, aux Strade Bianche (2e) ou ici. Je suis très content de ne pas avoir perdu ces qualités-là. Ça me permet de me projeter sur les événements estivaux avec sérénité et surtout avec le sentiment d’en avoir profité. Ça me met encore plus en appétit ».

Articles liés