Alors qu’il fait du Giro une des grandes priorités de sa saison, Thibaut Pinot a terminé deuxième de la neuvième étape du Tour d’Italie. Le Français n’a pas caché sa déception à l’issue de la course.
« Le Giro est long, il faut être régulier sur trois semaines donc si je peux rester avec les meilleurs tous les jours ça donnera un bon résultat à Rome ». Déclarait Thibaut Pinot au micro de L’Equipe suite à sa troisième place décrochée lors de la sixième étape du Tour d’Italie. Le coureur français ne l’a pas caché, une victoire finale sur les routes de Rome le 27 mai prochain n’est clairement pas à exclure. Cependant à la quasi-moitié du Giro, Pinot s’est incliné en finissant à la deuxième place dans les roues de Simon Yates en haut du Gran Sasso, à la ligne d’arrivée de la neuvième étape du Tour ce dimanche. Une position qui ne satisfait pas les ambitions du coureur qui n’a pas manqué d’exprimer sa frustration dans la foulée de la course.
« J’aurais bien voulu gagner »
« J'aurais bien voulu gagner pour être tranquille avec ça et me concentrer sur le général. Il y avait beaucoup de vent aujourd'hui et ça a un peu bloqué la course qui s'est jouée au sprint. Cela fait trois fois que je suis sur le podium sans gagner. J'aime gagner des étapes ! (...) Yates était le plus fort aujourd'hui. (...) Je reste sur mon objectif du podium (final). On verra au fur et à mesure de la course pour essayer de faire mieux. Pour l'instant, c'est le podium », a déclaré Thibaut Pinot dans des propos rapportés par L’Equipe. Le Français accuse un retard de 45 secondes sur le Britannique Yates au classement général.