Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Pinot fait clairement partie des prétendants à la victoire sur ce Giro»

Christophe Riblon, ex-coureur, explique que Thibaut Pinot a tous les atouts pour remporter cette 101e édition du Tour d'Italie.

Malgré sa déception après le contre-la-montre du Giro, première étape de cette 101e édition, Thibaut Pinot n’est qu’à 16 secondes de Tom Dumoulin, premier leader du classement général. Le Français est attendu au tournant sur ce Tour d’Italie, et dans une vidéo publiée sur le site internet de L’Équipe, Christophe Riblon, ancien coureur tricolore, croit en les chances de son compatriote concernant un éventuel sacre à Rome le 27 mai prochain.

« Thibaut est dans le bon tempo pour jouer la gagne à Rome »

« Les chances de Thibaut Pinot sont réelles sur ce Giro, au vu des performances qu’il a faites il y a deux semaines sur le Tour des Alpes. Il a gagné avec la manière, devant des coureurs qui sont là au départ du Giro avec lui. Pour moi, il fait clairement partie des prétendants à la victoire à Rome dans trois semaines. Le contre-la-montre m’a confirmé dans ce choix. Thibaut est très bien parti, il est 16e au général. Il a perdu très peu de temps et il est dans le bon tempo pour jouer la gagne à Rome. Il a quatre secondes d’avance sur Froome, c’est un avantage psychologique indéniable pour lui. Il faut juste remettre les choses dans leur contexte, en temps normal, si Froome n’avait pas chuté, Thibaut se serait normalement retrouvé avec 20 ou 30 secondes de retard. Il a réussi à renverser la tendance, il est bien parti. C’est de bon augure pour lui sur ce Giro », déclare Christophe Riblon.

Articles liés