Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome rassure tout le monde après sa chute sur le Giro !

Annoncé parmi les favoris, Chris Froome a commencé le Tour d’Italie en chutant juste avant le prologue. Le coureur de la Sky a donné quelques indications sur son état de santé.

Dès le prologue du Tour d’Italie, Chris Froome aura donc concédé 37 secondes sur Tom Dumoulin. Une première étape durant laquelle le Britannique était diminué. En effet, au moment de reconnaître le parcours du prologue, Froome a lourdement chuté. Une mauvaise manière de commencer ce Giro même si le leader de la Sky se veut rassurant concernant son état de santé.

« Je suis content que ce ne soit pas trop sérieux »

Sur le site de la Sky, Chris Froome est revenu sur ce début de Giro. Concernant sa chute et l’avance prise par Tom Dumoulin, il a alors confié : « Une chute fait toujours mal mais je suis content que ce ne soit pas trop sérieux. J'ai vu ce qui s'est passé pour Siutsou qui est à l'hôpital alors je suis content de ne pas être plus blessé. C'est le vélo et ça fait partie du sport. Je ne compte pas sur ce contre-la-montre pour gagner le Giro, surtout que Tom Dumoulin est présent et on sait qu'il est très bon dans cet exercice. Félicitations à lui. Mais il y a encore un long chemin avant l'arrivée finale donc pour l'instant c'est bien d'avoir commencé ce Giro ».

Articles liés