Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La réaction de la Sky après la chute de Christopher Froome sur le Giro !

La Sky est sortie du silence après la chute de Christopher Froome lors de la reconnaissance du parcours sur le contre-la-montre dans les rues de Jérusalem.

Le Giro (4-27 mai) ne débute pas de la meilleure des manières pour Christopher Froome. L’Anglais a chuté ce vendredi lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre dans les rues de Jérusalem, tout en se relevant difficilement avec plusieurs éraflures et un genou droit en sang. Mais la Sky se montre rassurante par la voix de Nicolas Portal, directeur sportif de la formation britannique, au micro de La Chaîne Equipe.

« Chris est tombé très lourdement, mais rien n’est cassé »

« On était derrière lui. On faisait des repérages, comme tous les coureurs, et à 1,5km, il y a un virage qui se passe en deux temps, sur la droite, après une longue bosse, en deux temps aussi, et il allait doucement, sa roue avant a glissé tout simplement. Comme il n’allait pas très vite, il est tombé très lourdement et, en général, ça fait très mal. Il s’est relevé et c’était assez douloureux. Puis, tout de suite après, au bout de 3-4-5 minutes, avec l’adrénaline, la chute, ça allait bien. Il a fait deux tours, mais je pense que rien n’est cassé puisqu’il a pu refaire deux bons tours. Ce sera intéressant de voir après la course », déclare Nicolas Portal

Articles liés