Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin affiche sa joie après sa victoire sur le Giro !

Tenant du titre, Tom Dumoulin s’est donc imposé sur le prologue du Tour d’Italie. De quoi ravir le coureur de la Sunweb.  

Ce vendredi, le Tour d’Italie a donc commencé avec un prologue dans les rues de Jérusalem en Israël. Et au terme des 9 kilomètres de cette première étape, c’est Tom Dumoulin qui a enfilé le maillot rose. Vainqueur l’année dernier, le leader de la Sunweb retrouve donc sa tunique de leader, prenant au passage de précieuses secondes d’avance sur ses rivaux comme Thibaut Pinot, Chris Froome et Fabio Aru.

« C'est parfait aujourd'hui, c'est tout ce que je désirais »

Sur la ligne d’arrivée, Tom Dumoulin avait bien évidemment le sourire en commençant ce Tour d’Italie par une victoire. Rapporté par L’Equipe, le Néerlandais a en effet confié : « Je me sentais bien les derniers jours. C'est parfait aujourd'hui, c'est tout ce que je désirais : la première place et pas mal de temps pris par rapport à mes adversaires. C'est très bien pour moi et pour mon équipe. La course était très technique, il y avait beaucoup de virages. C'était à fond tout le temps, on récupérait un tout petit peu, et on remettait à nouveau les gaz. Ça s'est vraiment très bien passé pour moi. Pour le maillot rose, on va voir ça au jour le jour parce que le Giro est très long. C'est quand même beau de l'avoir aujourd'hui, maintenant il faut le garder pendant les trois semaines donc on verra ce qu'on fera exactement ».

Articles liés