Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Santé, maladie… Les craintes de Thibaut Pinot sur ce Tour d’Italie !

Thibaut Pinot, considéré comme un possible vainqueur du Giro, assure qu'il souhaite éviter de tomber malade pendant la course. 

C’est parti pour le premier grand Tour de la saison (4-27 mai). Le Giro ouvre officiellement ses portes ce vendredi pour trois semaines de compétition pendant lesquelles le peloton devra notamment aborder les pentes ardues de l’Etna lors de la 10e étape jeudi prochain. Thibaut Pinot sera attendu au tournant, lui qui pourrait enfin inscrire son nom au palmarès d’une course prestigieuse, mais dans les colonnes de L’Équipe, le leader de la FDJ-Groupama explique que ses soucis de santé pourraient vite le rattraper.

« Ma plus grosse crainte ? La première serait justement de tomber malade »

« La santé est surtout mon plus grand ennemi. Je suis plutôt quelqu’un de fragile. Mais il faut que la maladie me laisse tranquille pour faire de grandes choses. Malheureusement, j’ai souvent eu des ennuis de santé qui m’ont rattrapé lors de moments importants. Ma plus grosse crainte ? La première serait justement de tomber malade. Mais ça pourrait être aussi d’être à un très bon niveau, mais de faire moins bien au général que l’an passé et ne pas gagner d’étape », admet Thibaut Pinot.

Articles liés