Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ce témoignage fort sur les chances de Pinot sur le Giro !

Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, se prononce sur les ambitions de Thibaut Pinot sur cette 101e édition du Tour d’Italie.

Premier grand Tour de la saison, le Giro débute dès vendredi pour trois semaines de compétition (4 au 27 mai). De nombreux cadors seront donc présents sur les routes transalpines, à l’image de Christopher Froome, Tom Dumoulin, Fabio Aru ou Thibaut Pinot, et dans un entretien accordé à Cyclism Actu, Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France, affirme que le leader de la FDJ-Groupama dispose de toutes les qualités pour terminer sur le podium.

« Il a fait quatrième l'an dernier, donc il doit être capable d'être dans le tiercé final »

« Il va avoir 28 ans, il arrive dans les meilleures années de sa carrière. Il s'est préparé de façon spécifique et logiquement il va jouer le podium voire la gagne. Une déception s’il n’accroche pas un podium ? Il faut voir les circonstances de course mais, à la pédale et sans problème particulier, il a fait quatrième l'an dernier donc il doit être capable d'être dans le tiercé final. Il devrait être dans le tiercé final. Après, tout reste possible, comme avec Kruijswijk il y a deux ans qui avait perdu le Giro dans une descente. Pinot lui aussi n'est pas un très bon descendeur, et si ce n'est pas rédhibitoire ce n'est clairement pas un avantage, même s'il n'y a pas d'arrivées en descente cette année. De toute façon sur le Tour d'Italie il faut se méfier partout, et souvent les choses se passent là ou personne ne les attend », assure Cyrille Guimard.

Articles liés