Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Tom Dumoulin sur le cas Froome avant le Giro !

Tom Dumoulin se confie sur la présence de Christopher Froome sur cette nouvelle édition du Giro, et ce malgré la polémique autour de l'Anglais.

Premier grand Tour de la saison, le Giro prendra ses quartiers à partir de vendredi pour trois semaines de compétition (4 au 27 mai). Tom Dumoulin, tenant du titre, fait partie des grands favoris pour cette 101e édition du Tour d’Italie aux côtés, notamment, de Christopher Froome. Le Britannique reste néanmoins dans l’œil du cyclone après la récente annonce d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors de la dernière Vuelta. Le Néerlandais se prononce sur la présence du leader de la Sky dans des propos relayés par Cyclism Actu.

« Je n’ai pas peur »

« Je n'ai pas peur de rouler contre lui, mais la situation autour de Froome est difficile et inopportune. J'ai vraiment hâte d'y être, même si je dois dire que c'est un peu tendu au niveau de la sécurité. Mais pas assez tendu pour éviter le Giro. Je n'ai pas plus peur que lorsque j'arrive sur les Champs-Elysées au Tour. Si lors d'une course, je suis présenté comme le vainqueur du Giro, j'estime que je dois confirmer mon statut. Je n'ai pas besoin d'un repère pour connaître ma forme. Ces dix dernières années, je me suis suffisamment testé sur le vélo. Je sais ce que je dois faire, quels que soient les défis qui m'attendent les trois prochaines semaines », explique Tom Dumoulin.

Articles liés