Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome se livre sur sa présence pour le prochain Tour de France !

Alors que le flou est encore total autour du cas Chris Froome, le coureur de la Sky a envoyé un message à ASO, société organisatrice du Tour de France, concernant la prochaine Grande Boucle.

Le 4 mai prochain, Chris Froome sera au départ du Tour d’Italie, malgré son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne. L’UCI n’ayant pas encore statué sur ce dossier, le leader de la Sky peut donc se présente au départ des courses. Mais cela sera-t-il le cas pour le Tour de France ? Tenant du titre, Froome pourrait ne pas être accepté par ASO, la société organisatrice. De quoi faire réagir le principal intéressé.

« Ce serait une perte pour le sport »

Dans des propos accordés à Eurosport, Chris Froome a donc annoncé la couleur pour le prochain Tour de France. Le Britannique a alors confié que cela serait dommage s’il n’était pas au départ : « Je pense que ce serait regrettable pour la course si le tenant du titre et quadruple vainqueur ne pouvait pas être au départ alors que les règles disent qu'il peut y être. Ce serait une perte pour le sport. J'espère être totalement blanchi de quelconque irrégularité parce que je sais que je n'ai rien fait de mal. Gagner un cinquième Tour et rejoindre ce club de coureurs serait un rêve, mais ce n'est pas quelque chose dont je vais me préoccuper réellement jusqu'à ce que cela puisse devenir réalité ».

Articles liés