Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome annonce la couleur pour le Tour d’Italie !

Le 4 mai, Chris Froome sera au départ du Tour d’Italie, l’un de ses grands objectifs de la saison. Le leader de la Sky a d’ailleurs annoncé la couleur pour ce rendez-vous.

Seul Grand Tour à manquer au palmarès de Chris Froome, le Giro est le prochain objectif du Britannique. Le 4 mai, le coureur de la Sky sera donc au départ, avec également pour ambition d’être le tenant du titre simultanément sur le Tour d’Italie, le Tour de France et le Tour d’Espagne. Toujours dans le flou après son contrôle anormal, Froome donnera tout de même tout pour arriver avec le maillot rose, malgré une grosse concurrence de Tom Dumoulin, tenant du titre.

« Je ne vais pas me contenir, c'est certain »

Dans des propos accordés à Eurosport, Chris Froome s’est donc livré sur le Tour d’Italie, à quelques jours départ. Le leader de la Sky a alors expliqué : « Avoir réalisé le doublé Tour-Vuelta l'an passé me donne beaucoup de confiance, je crois que c'était impossible pour moi de laisser passer l'opportunité de remporter les trois Grands Tours en l'espace d'un an. Une fois que je serai sur le Giro, il ne sera question que de ça et quand la course se terminera, je pourrai commencer à me reconcentrer sur le Tour. Je ne vais pas me contenir, c'est certain. Quand tu disputes un Grand Tour, tu vis littéralement au jour le jour sans penser à la semaine ou au mois qui suit. Avec quelqu'un comme Dumoulin, qui est champion du monde du contre-la-montre, je n'aimerais pas tout jouer contre lui lors d'un chrono, donc nous devrons prendre du temps ailleurs. Des étapes comme celle du Zoncolan vont être une belle opportunité pour moi afin de prendre du temps ».

Articles liés