Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce ses objectifs pour le Tour d’Italie !

Ce vendredi, Thibaut Pinot sera au départ du Tour d’Italie. Le Français a d’ailleurs affiché ses ambitions avant de s’élancer pour cet événement.

Récent vainqueur du Tour des Alpes, Thibaut Pinot arrive au départ du Tour d’Italie dans de bonnes conditions. Une bonne nouvelle pour le Français qui est annoncé parmi les prétendants au maillot rose. Alors que Chris Froome apparaît comme le favori, Pinot pourrait faire vaciller le Britannique, tout comme Fabio Aru ou encore Tom Dumoulin. Et sur ce Giro, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ entend bien se faire remarquer.

« L'objectif sera évidemment de monter sur le podium »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Thibaut Pinot a donc évoqué ses ambitions pour ce Tour d’Italie. Le prétendant au podium a alors avoué : « Des objectifs précis sur ce Giro ? Des étapes ? Le classement général ? J'ai presque envie de dire forcément les deux. Parce que lorsqu'on joue le général, on pense à la gagne en même temps. La victoire d'étape compte beaucoup pour moi parce qu'il en ressort toujours une grande émotion. L'objectif sera évidemment de monter sur le podium et faire mieux que l'an passé ».

Articles liés