Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour la suite du Giro !

Thibaut Pinot, à 45 secondes de Simon Yates, leader du Tour d'Italie après six étapes, se prononce sur ses ambitions pour la suite du Giro.

Pour cette sixième étape du Giro ce jeudi, les coureurs avaient droit à une dernière montée éprouvante sur les pentes de l’Etna. Esteban Chaves a finalement tiré son épingle du jeu sur les monts du volcan sicilien devant Simon Yates et Thibaut Pinot. Le Français est remonté à la cinquième place au classement général, et une victoire finale à Rome, le 27 mai prochain est toujours à l’ordre du jour.

« Si je peux rester avec les meilleurs tous les jours ça donnera un bon résultat à Rome »

« C'était une montée très dure, une journée très rapide avec une grosse échappée, ça a fait mal sur la fin. J'ai essayé de suivre Yates quand il a attaqué, mais j'ai compris que c'était impossible. Je suis tombé sur plus fort aujourd'hui (ce jeudi), c'est comme ça. J'étais à mon niveau, j'étais bien, mais on a été battu par plus fort. Ils ont très bien joué le jeu d'équipe donc ils méritent leur victoire. Le Giro est long, il faut être régulier sur trois semaines donc si je peux rester avec les meilleurs tous les jours ça donnera un bon résultat à Rome », déclare le leader de la FDJ-Groupama au micro de La Chaîne Equipe.

Articles liés