Thomas Dekker, ex-membre du peloton, insiste sur le fait que Christopher Froome n'a pas eu recours au dopage lors de ses quatre sacres sur le Tour de France.
Depuis l’annonce d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme lors de la dernière Vuelta, Christopher Froome reste dans l’œil du cyclone. Le leader de la Sky, malgré cette énorme polémique, peut courir et sa présence sur cette 101e édition du Giro fait grincer des dents. Mais dans un entretien à AS, ThomasDekker, ancien coureur, fait une drôle d’annonce sur le palmarès du Britannique sur le TourdeFrance.
« Le Salbutamol n'améliore pas vos performances »
« Je ne fais pas confiance à 100% à l'équipe Sky, mais Froome est très maigre. Il a amélioré ses performances et travaille dur. Je connais des gars qui sont dans l'équipe et je leur fais confiance. Le Salbutamol n'améliore pas vos performances, je suis convaincu que peut-être Froome est le vainqueur le plus propre du Tour que nous ayons eu dans l'histoire. C’est une histoire difficile parce que nous assistons peut-être à la période la plus propre du cyclisme qui a jamais existé, mais nous avons ras-le-bol de tous ces scandales », confie ThomasDekker.