Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Christopher Froome après sa nouvelle chute sur le Giro !

Christopher Froome évoque sa nouvelle chute sur le Tour d'Italie pendant la huitième étape entre entre Praia a Mare et Montevergine di Mercogliano.

Si le Giro avait mal débuté pour Christopher Froome, avec une chute lors de la reconnaissance du parcours avant le départ du contre-la-montre dans les rues de Jérusalem, le Britannique a de nouveau chuté samedi à quelques kilomètres de l’arrivée de la huitième étape sur les pentes du Montevergine di Mercogliano. Plus de peur que de mal pour le leader de la Sky comme il l’indique dans des déclarations relayées par Cyclism Actu.

« Ce n'est jamais très agréable de tomber dans le final d'une étape, surtout au sommet d'un col, mais »

« Les gars ont été fantastiques. Ils m'ont aidé à revenir dans la course et en à peine un kilomètre, j'étais à l'avant du peloton. Ce n'est jamais très agréable de tomber dans le final d'une étape, surtout au sommet d'un col. Les routes étaient vraiment glissantes et j'ai juste perdu le contrôle de ma roue arrière lorsque je passais une ligne blanche dans un virage. Je ne voulais pas être pris au dépourvu à l'approche du final, alors je pense que c'était la bonne chose à faire, de revenir à l'avant et de garder le contrôle de la course. Je suis heureux de courir un jour de plus. Demain, ce sera une étape très difficile », confie Christopher Froome.

Articles liés