Cyclisme : Gagner le Tour de France après les Mondiaux ? La réponse d’Alaphilippe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Julian Alaphilippe a réalisé son rêve en remportant les Mondiaux. Après ce sacre, le Français a été interrogé sur une possible victoire finale sur le Tour de France.

Cela faisait 23 ans qu’un Français n’avait plus été sacré champion du monde. Une disette qui a pris fin ce dimanche avec le succès de Julian Alaphilippe à Imola. Le Français ne s’en était pas caché, les Mondiaux étaient sa grande priorité de la saison. Et au terme d’une course exceptionnelle, le coureur de 28 ans a réalisé le rêve de sa carrière en revêtant le maillot arc-en-ciel. Pendant un an, Alaphilipe arborera fièrement son maillot de champion du monde. Et quel sera désormais le prochain objectif ? Visera-t-il une victoire finale sur le Tour de France, lui qui a déjà porté le maillot jaune pendant 2 semaines en 2019 ? Le principal intéressé a répondu à la question.

« Toujours pas d’actualité »

N’étant pas un pur grimpeur, Julian Alaphilippe a déjà prouvé qu’il pouvait tenir tête aux meilleurs en montagne. De quoi faire dire à certains que le Français pourrait prétendre à une victoire finale sur le Tour deFrance et ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Après avoir remporté les Mondiaux, Alaphilippe se concentrera-t-il sur cet objectif ? « Ce n'est toujours pas d'actualité. Ces derniers temps, mon objectif était de décrocher le maillot arc-en-ciel, je veux prendre maintenant le temps de comprendre ce qui m'arrive, c'est tellement difficile de décrire ce que je ressens en ce moment », a-t-il assuré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés