Cyclisme : Gagner le Tour de France après les Mondiaux ? La réponse d’Alaphilippe
T.M.

Ce dimanche, Julian Alaphilippe a réalisé son rêve en remportant les Mondiaux. Après ce sacre, le Français a été interrogé sur une possible victoire finale sur le Tour de France.

Cela faisait 23 ans qu’un Français n’avait plus été sacré champion du monde. Une disette qui a pris fin ce dimanche avec le succès de Julian Alaphilippe à Imola. Le Français ne s’en était pas caché, les Mondiaux étaient sa grande priorité de la saison. Et au terme d’une course exceptionnelle, le coureur de 28 ans a réalisé le rêve de sa carrière en revêtant le maillot arc-en-ciel. Pendant un an, Alaphilipe arborera fièrement son maillot de champion du monde. Et quel sera désormais le prochain objectif ? Visera-t-il une victoire finale sur le Tour de France, lui qui a déjà porté le maillot jaune pendant 2 semaines en 2019 ? Le principal intéressé a répondu à la question.

« Toujours pas d’actualité »

N’étant pas un pur grimpeur, Julian Alaphilippe a déjà prouvé qu’il pouvait tenir tête aux meilleurs en montagne. De quoi faire dire à certains que le Français pourrait prétendre à une victoire finale sur le Tour de France et ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Après avoir remporté les Mondiaux, Alaphilippe se concentrera-t-il sur cet objectif ? « Ce n'est toujours pas d'actualité. Ces derniers temps, mon objectif était de décrocher le maillot arc-en-ciel, je veux prendre maintenant le temps de comprendre ce qui m'arrive, c'est tellement difficile de décrire ce que je ressens en ce moment », a-t-il assuré dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés