Cyclisme : Pogacar revient sur sa surprise en remportant le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que personne ne l’attendait, Tadej Pogacar a bien remporté le Tour de France. Une surprise pour de nombreux observateurs et même le Slovène a été étonné.

Bien épaulé par son équipe, la Jumbo-Visma, Primoz Roglic a dominé le Tour de France et semblait se diriger tout droit vers une victoire lors de cette édition 2020. Toutefois, le Slovène a finalement craqué lors de l’avant-dernière étape, cédant alors son maillot jaune à Tadej Pogacar. Ayant tenu tête à son compatriote slovène tout au long des trois semaines de compétition, le coureur de l’équipe UAE a survolé le dernier contre-la-montre pour récupérer la tunique de leader. Une surprise pour beaucoup puisque Pogacar, grand talent en devenir, n’était pas beaucoup attendu lors de ce Tour de France.

« Le but était de finir dans le top 10, voire dans le top 5 » 

La surprise a donc été immense en voyant Tadej Pogacar être sacré sur ce Tour de France. Et comme le Slovène l’a confié, rapporté par L’Equipe, lui aussi a été le premier étonné : « Depuis décembre, l'objectif n°1 pour nous était le Tour de France. Ça n'en a pas moins été une surprise d'arriver en jaune à Paris. Le but était de finir dans le top 10, voire dans le top 5. Quand je me suis retrouvé à la deuxième place, l'idée était de la défendre parce que Primoz (Roglic) semblait impossible à battre avec son équipe très forte. Le résultat du chrono a été une surprise. Je pense qu'il va falloir du temps avant que je réalise. C'était la course dont je rêvais enfant ».

Articles liés