Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogacar revient sur sa surprise en remportant le Tour de France !

Alors que personne ne l’attendait, Tadej Pogacar a bien remporté le Tour de France. Une surprise pour de nombreux observateurs et même le Slovène a été étonné.

Bien épaulé par son équipe, la Jumbo-Visma, Primoz Roglic a dominé le Tour de France et semblait se diriger tout droit vers une victoire lors de cette édition 2020. Toutefois, le Slovène a finalement craqué lors de l’avant-dernière étape, cédant alors son maillot jaune à Tadej Pogacar. Ayant tenu tête à son compatriote slovène tout au long des trois semaines de compétition, le coureur de l’équipe UAE a survolé le dernier contre-la-montre pour récupérer la tunique de leader. Une surprise pour beaucoup puisque Pogacar, grand talent en devenir, n’était pas beaucoup attendu lors de ce Tour de France.

« Le but était de finir dans le top 10, voire dans le top 5 » 

La surprise a donc été immense en voyant Tadej Pogacar être sacré sur ce Tour de France. Et comme le Slovène l’a confié, rapporté par L’Equipe, lui aussi a été le premier étonné : « Depuis décembre, l'objectif n°1 pour nous était le Tour de France. Ça n'en a pas moins été une surprise d'arriver en jaune à Paris. Le but était de finir dans le top 10, voire dans le top 5. Quand je me suis retrouvé à la deuxième place, l'idée était de la défendre parce que Primoz (Roglic) semblait impossible à battre avec son équipe très forte. Le résultat du chrono a été une surprise. Je pense qu'il va falloir du temps avant que je réalise. C'était la course dont je rêvais enfant ».

Articles liés