Bénéficiant d’une avance de 57 secondes sur Tadej Pogacar, Primoz Roglic s’est totalement écroulé sur le contre-la-montre de La Planche des Belles Filles. A l’arrivée, le Slovène n’a pu que féliciter son compatriote.
Depuis le départ du Tour de France, Primoz Roglic semblait vraiment le plus fort du peloton. Grâce à son équipe, la Jumbo-Visma, le Slovène a tout contrôlé et avec le maillot jaune sur les épaules depuis plusieurs jours déjà, la victoire semblait lui tendre les bras. Ce samedi, il ne restait plus qu’un obstacle avec ce contre-la-montre de La Planche des Belles Filles. Et avec 57 secondes d’avance sur Tadej Pogacar, Roglic n’avait qu’à contrôler. Or, au fil des kilomètres, le maillot jaune n’a fait que s’écrouler quand le coureur de l’équipe UAE volait et a fini par créer l’exploit en endossant le maillot jaune à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées avec désormais plus d’une minute d’avance.
« Je dois juste dire ''chapeau'' à Tadej »
Passé totalement à côté de son contre-la-montre, Primoz Roglic voit donc la victoire sur le Tour de France lui filer sous le nez. Et suite à cet échec, le coureur de la Jumbo-Visma a tout de même salué Tadej Pogacar. « Bien sûr je suis déçu mais je dois juste dire ''chapeau'' à Tadej (Pogacar) qui mérite sa victoire. C'est tout ce que je peux dire. Je n'ai peut-être pas assez poussé (avant ce chrono). Aujourd'hui (samedi), j'ai été plus rapide que d'autres mais je n'ai peut-être pas ce qu'il fallait. Je suis déçu du résultat mais j'ai aussi tout donné. C'était génial comme Tour de France, surtout en cette année très spéciale, j'espère que le public a pris du plaisir et aimé regardé ce Tour », a-t-il lâché pour Eurosport.