Cyclisme - Tour de France : Face à Roglic, Pogacar refuse de baisser les bras !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sur les terribles pentes du Col de la Loze, Tadej Pogacar a perdu 17 secondes sur Primoz Roglic. Accusant désormais un retard de 57 secondes sur le leader du Tour de France, le Slovène y croit toujours.

Ce mercredi, tout le peloton redoutait l’incroyable ascension du Col de la Loze. Long de près de 21 kilomètres, ce col était l’occasion parfaite pour les cadors de s’expliquer et se disputer le maillot jaune. C’est finalement Miguel Angel Lopez qui a été le plus fort, grimpant à cette occasion sur le podium du Tour de France. En revanche, cela n’a pas bougé aux deux premières places avec Primoz Roglic qui a toujours le maillot, devançant Tadej Pogacer. La seule évolution est finalement l’écart entre les deux Slovènes. En effet, le leader de Jumbo-Visma a confirmé un peu plus sa domination en reprenant 17 secondes à son dauphin, comptant désormais 57 secondes d’avance. Toutefois, malgré ce retard, Pogacar n’abdique pas.

« Cinquante-sept secondes, c'est toujours faisable »

« Je suis content de ma performance, c'était une journée très difficile. La Bahrain a imprimé un tempo très élevé dès le col de la Madeleine. Et dans la Loze, je ne voulais pas perdre trop de temps, je ne voulais pas exploser. Cinquante-sept secondes, c'est toujours faisable mais demain (jeudi) sera encore compliqué. Dans cette arrivée très très raide, c'était très compliqué. L'une des montées les plus difficiles que j'ai eues à faire dans ma carrière », a concédé Tadej Pogacar au micro d’Eurosport.

Articles liés