Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Primoz Roglic est heureux après sa nouvelle grande performance

Deuxième de la 17ème étape derrière Miguel Angel Lopez, Primoz Roglic était satisfait après avoir grappillé du temps sur son rival Tadej Pogacar.

Primoz Roglic a fait un pas de plus vers la victoire finale. Maillot jaune et leader au classement général, le Slovène n’a pas remporté la 17 ème, mais a accentué son avance sur son dauphin Tadej Pojacar. Deuxième de l’étape, derrière le coureur Astana Miguel Angel LopezPrimoz Roglic compte désormais 57 secondes d’avance sur son compatriote, troisième ce mercredi lors de cette étape inédite qui s'est terminée par l’ascension du Col de la Loze. Après cette étape éprouvante, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma ne cachait pas sa satisfaction et a tenu à saluer le travail de son coéquipier Sepp Kuss.

« J’ai vu que les autres avaient des problèmes »

« Ça a été une bonne étape pour nous. Je veux toujours gagner, mais j’ai quand même grappillé quelques secondes. J’ai vu que les autres avaient des problèmes et je me suis dit que je pouvais reprendre du temps, c’est ce qu’on a réussi à faire. L’équipe a très bien travaillé en particulier Sep Kuss. Je l’ai envoyé devant pour forcer les autres à boucher le trou et pour voir de quelle façon cela réagissait. C’était violent, à chaque mètre on pouvait s’effondrer, la rampe est violente. Lorsque l'on passe la ligne on est très content » a déclaré Primoz Roglic au micro de France TV.

Articles liés