Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Thibaut Pinot ne donne pas des nouvelles rassurantes !

Alors que le Tour de France arrive ce dimanche au sommet du Grand Colombier, pour Thibaut Pinot, ce n’est toujours pas la grande forme.

Au départ du Tour de France, Thibaut Pinot était annoncé comme l’un des grands favoris, lui qui avait digéré son échec de 2019. Toutefois, pour le coureur de la Groupama-FDJ, cela avait mal commencé avec une chute dès la première étape. Une chute que le Français ne s’est finalement pas remis. En effet, dès les premières grosses ascensions de la Grande Boucle, Pinot a été lâché par les favoris, disant par conséquent à ses rêves de remporter le Tour de France. Touché au bas du dos, le coureur de 30 ans n’a pas abandonné et figure toujours dans le peloton. Alors qu’on pouvait s’attendre à le voir désormais jouer des victoires d’étape, cela ne sera pas pour ce dimanche avec l’arrivée au Grand Colombier.

« Je suis limité »

Pour Thibaut Pinot , cela ne va toujours pas mieux. Au micro de France Télévisions, le coureur de la Groupama-FDJ s’est confié sur son état de santé, et le Français n’a pas vraiment donné de bonnes nouvelles : « C’est un col (le Grand Colombier) que je connais très bien, il faut être à 100 % et très fort, sinon ça ne pardonne pas. J'ai toujours des douleurs au dos qui m'empêchent de développer ce que je devrais développer, je suis limité et je me bats avec ces sensations du moment. Je ne vais pas attendre (pour prendre l'échappée), si j'attends ce n'est pas la peine. Tout dépendra des sensations, il y a des jours où ça va mieux. On verra en début de course si les sensations sont très bonnes ou très mauvaises comme hier ».

Articles liés