Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La réaction de Pogacar après son exploit !

Après une étape de contre-la-montre exceptionnelle, Tadej Pogacar a dépassé Primoz Roglic pour s’emparer du Maillot Jaune, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.

Alors que le Tour de France semblait lui tendre les bras, Primoz Roglic a tout perdu lors de l’avant-dernière étape, après un contre-la-montre décevante et un exploit retentissant de Tadej Pogacar. Alors qu’il fêtera ses 22 ans ce lundi, le Slovène deviendra demain le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis Henri Cornet, en 1904, qui avait été sacré à 19 ans. Encore choqué de son exploit, le coureur UAE Team Emirates s’est exprimé sur sa victoire.

« Ce n'est pas que moi, c'est toute l'équipe »

Interrogé à la suite de son exploit, Tadej Pogacar a tenu à remercier son équipe : « Je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas comment je suis allé le chercher. Je suis vraiment fier de l'équipe. On a fait ce chemin pour aller chercher ce maillot jaune et le dernier jour, c'est un rêve. C'est incroyable, on a réussi ce défi. Ce n'est pas que moi, c'est toute l'équipe. Je savais qu'il fallait accélérer. Je l'ai fait ! J'ai écouté la radio pendant la partie plate, mais après pendant la montée, il y avait trop de bruit. Je connais la montée très bien, j'étais à fond. Mon rêve était d'être sur le Tour de France et maintenant, je suis là et demain, il y aura la dernière étape. C'est incroyable », a-t-il déclaré sur RMC Sport. Également interrogé par France 2 quelques instants plus tard, le jeune Slovène a avoué qu’il n’était pas confiant avant le début de l’étape : « Je n'aurais jamais cru ça. Je n'ai pas cru en moi jusqu'au bout, jusqu'à l'arrivée de cette étape ».

Articles liés