Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet revient sur sa blessure au Tour de France

Une semaine après sa chute lors de la 13e étape du Tour de France, Romain Bardet est revenu sur sa blessure et sa volonté de revenir d’ici la fin de saison.

Quatrième au classement général à l’aube de la 13e étape du Tour de France vendredi dernier, Romain Bardet a été contraint d’abandonner à la suite d’une lourde chute survenue à 80km de l’arrivée. Sur ces terres natales d’Auvergne, le cycliste français avait alors fait preuve d’un énorme courage en terminant l’étape malgré une commotion cérébrale. Une semaine après sa chute, le coureur d’AG2R La Mondiale est revenu sur sa blessure, sa convalescence, mais également son objectif, de remonter sur un vélo d’ici la fin de saison.

« J’espère que ma saison n’est pas terminée »

Interrogé lors d'une conférence de presse ce mercredi, Romain Bardet a tenu à rassurer sur sa santé : « C'est un peu tôt pour vous dire que je vais pouvoir remettre un dossard d'ici la fin saison mais personne ne peut le dire et j'espère que ma saison n'est pas terminée car j'aimerais terminer autrement. Je me remets tout doucement, mais ça va dans le bon sens. Le début de la convalescence se passe bien et j'espère que c'est le début d'un nouveau cycle. Il y a une suspicion d'une petite hémorragie, tout ça va être contrôlé dans les semaines à venir. C'est aussi possible que j'ai ça depuis longtemps, en tout cas pour le traitement clinique et la convalescence ça ne change rien, ça va se résorber avec le temps. Le retour à la normale sera progressif, il s'étendra sur plusieurs semaines. C'est aussi pour voir si je n'ai pas à nouveau des symptômes, c'est un peu le seul indicateur qui va me permettre de savoir si je peux remettre un dossard cette année. J'ai eu quatre jours très difficiles après la chute, mais ça va mieux depuis 24 heures » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Cyclismactu.

Articles liés