Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Romain Bardet donne de ses nouvelles après son abandon

Souffrant d’une commotion cérébrale, Romain Bardet a été contraint de quitter la route du Tour de France lors de la 13ème étape. Cinq jours après sa chute, le Français a donné des nouvelles rassurantes.

Romain Bardet n’avait pas fait du classement général une priorité lors de ce Tour de France. Et pourtant, le coureur d’AG2R La Mondiale avait réussi à tenir tête aux meilleurs et espérait réaliser un gros coup lors de la 13 ème étape qui traversait son département de naissance l’Auvergne-Rhône-Alpes. Mais le rêve a tourné au cauchemar pour Romain Bardet, victime d’une chute le 11 septembre dernier. Souffrant d’une commotion cérébrale, le Français avait réussi a terminé l’étape au courage, mais n’a pu se présenter au départ de la 14ème étape. Ce mercredi, Romain Bardet est revenu sur son abandon et a donné de ses nouvelles.

« Mon château de cartes s'est effondré ce jour-là »

« Rien n'était encore fait, tout restait à écrire. Je n’avais encore rien perdu. Ce Tour je le préparais depuis la fin de Paris-Nice. J’ai toujours eu cette ligne directrice pendant le confinement. J’étais revenu à un très bon niveau, mais est-ce que ça aurait suffi à faire un résultat ? Je ne sais pas. J'ai ressenti des nausées, des maux de tête, des vertiges. Je devais m'allonger dans l'obscurité pour bien me sentir. Le médecin était sans équivoque : je ne pouvais pas reprendre la route dès le lendemain. J’ai eu quatre jours très durs après la chute, depuis 48 heures ça va nettement mieux. Mon château de cartes s'est effondré ce jour-là. Est-ce que ma saison est terminée ? Non, je n'espère pas. Je suis bien suivi. Je suis tombé à côté de la maison c’est l’avantage. J’attaque ma rééducation avec les médecins » a déclaré Romain Bardet dans un entretien accordé à France TV.

Articles liés