Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : La cruelle confidence de Thibaut Pinot !

Après son terrible abandon l'an dernier, Thibaut Pinot est revenu sur le Tour de France pour prendre sa revanche. Marqué par les chutes, le leader de Groupama-FDJ a perdu toutes ses chances. Le Français revient sur ses semaines difficiles.

Cette deuxième journée de repos, Thibaut Pinot l'imaginait bien différente. Venu sur le Tour pour la victoire finale, le coureur français a connu une nouvelle désillusion. Victime d'une chute, le physique du leader de Groupama-FDJ l'a trahi. Dès la première étape de montagne, dès le Port de Balès, le premier col hors catégorie de cette Grande Boucle. Le cycliste de 30 ans a perdu plus de minutes, abandonnant tout espoir au général.

« Je n'ai pris aucun kilomètre de plaisir »

Très déçu à chaud, Thibaut Pinot ne va pas mieux. Ni physiquement, ni moralement. Au micro de France TV, le Français a déploré ses deux semaines très compliquées. « On va dire qu'on verra la troisième semaine, mais de jour en jour, je suis de moins en moins optimiste. Je n'ai pas envie d'être là où je suis, je n'ai pris aucun kilomètre de plaisir depuis le départ. Ça commence à être long. Il reste une semaine et j'espère en prendre d'ici Paris, parce que sinon... Le Tour de France, c'est déjà tellement dur quand on est à 100 %, alors quand on ne l'est pas, c'est vraiment compliqué. Je fais avec les moyens du bord. J'ai envie de finir le Tour et en aucun cas d'abandonner. J'ai les moyens physiques pour le finir. Je croise les doigts pour que ça aille mieux ». Ce jour de repos représente donc une belle occasion pour Pinot de se revigorer.

Articles liés