Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet abandonne le Tour de France !

Victime d’une lourde chute lors de la 13e étape du Tour de France ce vendredi, Romain Bardet a été contraint d’abandonner le Tour de France.

Quatrième au classement général avant de débuter la redoutable 13e étape du Tour de France ce vendredi, Romain Bardet a vécu une journée catastrophique, se qualifiant même « maudit » à l’issue de l’étape. Victime d’une chute avec Bauke Mollema et Nairo Quintana à environ 80 kilomètres de l’arrivée, le coureur français d’AG2R La Mondiale est difficilement parvenu à terminer l’étape, perdant près de 3 minutes sur Primoz Roglic. Après des examens complémentaires en fin de soirée, Romain Bardet a été contraint d’abandonner le Tour de France.

Commotion cérébrale pour Romain Bardet

« Romain souffre d’une commotion cérébrale dont l’intensité et les signes qu’il présentait après l’étape ont nécessité que notre équipe médicale lui fasse passer un scanner cérébral. Cet examen n’a pas révélé de lésion. Il est cependant nécessaire que Romain Bardet stoppe ses activités sportives et il ne pourra donc pas reprendre le départ de l’étape demain. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l’évolution », a déclaré le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés