Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Les regrets de Romain Bardet après son abandon...

Nouvelle étape difficile pour le cyclisme français. Après la défaillance de Thibaut Pinot, Guillaume Martin et Romain Bardet sont sortis du top 10 après la 13e étape. Pire, Romain Bardet a été contraint a l'abandon.

Sur ses terres, Romain Bardet était cité parmi les favoris de cette 13e étape du Tour de France entre Châtel-Guyon et Puy-Mary. Quatrième du général au départ, le leader d'AG2R la Mondiale était en bonne forme sur cette Grande Boucle. Mais une mauvaise chute a tout changé. En difficulté, le Français a concédé 2'30'' au maillot jaune Primoz Roglic. Une étape terminée à force de courage puisqu'une commotion cérébrale a été diagnostiquée à Romain Bardet.

« Je ne suis pas en mesure de poursuivre la route »

Un nouveau coup dur côté tricolore après que Thibaut Pinot a abandonné toute chance au général. Et surtout une déception pour Bardet,contraint de quitter le Tour. « Cette étape sur mes routes a été tout le contraire de ce que j'espérais. La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée. Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la route. Je sais que mes équipiers vont donner le meilleur pour terminer le Tour de France en réussissant de belles performances », a-t-il expliqué sur le site de l'équipe AG2R la Mondiale.

Articles liés