Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Roglic se prépare au combat !

A l'aube du contre-la-montre décisif, Roglic et Pogacar peuvent encore gagner ce Tour de France. Maillot jaune depuis la 6e étape, Primoz Roglic donnera tout pour conserver son bien.

C'est un duel fratricide. Primoz Roglic et Tadej Pogacar, compatriotes et amis, s'affronteront ce samedi pour le rêve d'une vie : remporter le Tour de France. Alors que l'expérimenté leader de Jumbo-Visma a affirmé sa domination en montagne, la victoire devrait se jouer sur le contre-la-montre. Les 36 kilomètres entre Lure et la Planche des Belles Filles s'annoncent difficiles. Et au sommet d'un col à 8,5 % de moyenne, un Slovène devrait connaître l'apothéose. A moins que Miguel Angel Lopez, réputé moins bon rouleur et pointé à 1'27'', ne vienne créer une immense surprise.

« La seule chose que j'ai à faire, c'est de me donner au maximum »

Et avec 57 secondes d'écart, le suspense est à son comble. D'autant que Pogacar, certes en retard, avait battu son compatriote lors des championnats de Slovénie de contre-la-montre. Alors Primoz Roglic ne fera pas de calculs pour pouvoir emmener son maillot jaune jusqu'aux Champs-Elysées. « Maintenant, je vais me concentrer sur la récupération et sur ce qui nous attend demain [samedi], le contre-la-montre. J'ai fait une reconnaissance du parcours et je sais que la dernière partie est très difficile. La seule chose que j'ai à faire, c'est de me donner au maximum, c'est ce que je vais faire. Je ne sais pas encore si je changerai de vélo pour la montée. Nous verrons cela au dernier moment, en tenant compte notamment des conditions météo », a déclaré le coureur de 30 ans sur le site officiel du Tour. Un duel à couteaux tirés s'annonce. Un duel qui pourrait entrer dans l'histoire.

Articles liés