Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Pogacar n’a rien pu faire face à Roglic !

Dans cette dernière étape alpestre, Tadej Pogacar n’a rien repris sur Primoz Roglic. Le Slovène n’a pu que constater la supériorité du maillot jaune à l’arrivée.

Après l’arrivée au Col de la Loze, Tadej Pogacar accusait un retard de 57 secondes sur Primoz Rogic. Si le Slovène souhaitait donc remporter le Tour de France, il fallait passer à l’attaque ce jeudi dans la dernière étape alpestre de cette Grande Boucle, l’une des dernières occasion de reprendre du temps pour les favoris. Et si Pogacar a tenté d’accélérer, le maillot jaune n’a eu aucun mal à suivre le rythme. Au final, l’écart reste donc inchangé entre les deux Slovènes, qui occupent toujours les deux premières places du classement général avec 57 secondes.

« Roglic a été le plus fort »

A l’arrivée de cette 18ème étape du Tour de France, Tadej Pogacar a fait preuve de lucidité sur la supériorité de Primoz Roglic. « Roglic a été le plus fort, à l'évidence je n'ai rien pu grappiller. J'ai fait une bonne montée mais je n'ai pas eu la force pour le contrer. Je me contente de ce résultat même si j'ai essayé de sprinter pour la 3e place. On peut dire que c'était une bonne journée », a-t-il reconnu pour France Télévisions. Désormais, tout va donc se jouer lors du contre-la-montre de samedi avec l’arrivée à La Plance des Belles Filles.

Articles liés