Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : L’incroyable confidence de Pogacar sur sa victoire

Alors que Tadej Pogacar vient de remporter le Tour de France, le Slovène a révélé qu’il s’imaginait déjà finir deuxième derrière Primoz Roglic.

Auteur d’un très bon Critérium du Dauphiné, Tadej Pogacar était cité parmi les prétendants à la victoire finale du Tour de France. Et pour sa première participation, le Slovène de l’équipe UAE a réalisé l’exploit de ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées. Une tunique récupérée un jour seulement avant l’arrivée à Paris. En effet, c’est lors de l’avant-dernière étape, le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, que Pogacar a réalisé l’impensable. En effet, accusant un retard de 57 secondes sur Primoz Roglic à l’arrivée, il a finalement repris près de 2 minutes à son compatriote. Un exploit que même lui n’avait pas pensé possible.

« C’était fini dans ma tête… »

« C'est compliqué pour moi de me dire que j'arrive à Paris avec le maillot jaune. Avant le contre-la-montre, c'était fini dans ma tête, j'allais finir deuxième et j'étais content de cette place et du maillot de meilleur jeune. La veille au soir, sur le parking, j'avais regardé les mécanos me préparer un vélo blanc pour l'arrivée sur les Champs-Élysées. Et puis le chrono est venu tout bouleverser, tout est à l'envers à l'intérieur de moi. Je crois que le secret de ma victoire, c'est que j'ai pris le départ sans croire un seul instant que je pouvais gagner. J'avais l'esprit libre, même pas de capteur de puissance », a ainsi révélé Tadej Pogacar dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés