Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tadej Pogacar répond aux rumeurs de dopage !

Ce dimanche, à 21 ans, Tadej Pogacar a donc remporté le Tour de France. Un sacré toutefois marqué par les suspicions de dopage par certains. De quoi faire réagir le Slovène.

On attendait un Slovène sur la plus haute marché de podium des Champs-Elysées, mais pas forcément Tadej Pogacar. Pendant tout le Tour de France, c’est la Jumbo-Visma de Primoz Roglic qui a dominé. Et alors que la victoire tendait les bras à ce dernier, il a finalement craqué lors de l’avant-dernière étape et le contre-la-montre de La Planche des Belles Filles. Incroyable sur cette épreuve en solitaire, Pogacar a donc récupéré le maillot jaune, devant par conséquent, à 21 ans, le plus jeune vainqueur de la Grande Boule de l’après-guerre. Un exploit pour le coureur de l’équipe UAE qui fait toutefois naitre certains doutes chez certains. Alors que les suspicions de dopage n’ont pas mis longtemps à apparaitre, Tadej Pogacar a tenu à répondre.

« Cela me désole que les gens doutent de mes performances »

A travers un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Tadej Pogacar est donc revenu sur les suspicions de dopage à son égard suite à sa victoire sur le Tour de France. Le Slovène a alors confié : « Je sais que le dopage met la santé des sportifs en danger, j'ai toujours été au fait de cela. Je dirais que nous n'avons rien à cacher aujourd'hui et je pense que le cyclisme, malgré ce climat de suspicion, est un sport qui fait beaucoup contre le dopage. En vérité, cela me désole que les gens doutent de mes performances. Ma seule défense, c'est d'avoir ma conscience pour moi ».

Articles liés