Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Pogacar s'enflamme après sa victoire au Tour de France !

Vainqueur de l'édition 2020 du Tour de France, Tadej Pogacar n'a pas caché sa joie lors de son arrivée sur les Champs-Elysées ce dimanche.

Alors qu'il fêtera ses 22 ans ce lundi, Tadej Pogacar ne pouvait pas rêver meilleur cadeau pour son anniversaire. Le jeune slovène a officiellement remporté la 107e édition de ce Tour de France après la dernière étape entre Mantes-la-Jolie et Paris, gagnée par l’Irlandais Sam Bennett. Vainqueur de trois étapes, Pogacar devient ainsi le plus jeune vainqueur d'après-guerre du Tour de France, une immense fierté pour lui.

« Je n’arrive pas à décrire ça avec des mots »

« C’est incroyable, c’est vraiment fou d’être le vainqueur du Tour de France. Même si j’avais terminé deuxième ou encore plus loin, j’aurais été content d’être là. C’est le top du top. Je n’arrive pas à décrire ça avec des mots. Aujourd’hui, c’est une journée très spéciale que j’ai passée avec mes coéquipiers. Enfin, nous avons eu un peu de temps pour parler sur le vélo, alors que les autres jours nous étions tout le temps à fond. Je crois que tous les coureurs du peloton sont venus me féliciter aujourd’hui. Ce sport est dingue », a confié Pogacar dans des propos relayés par Cyclism Actu.

Articles liés