Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Le message fort de Pogacar à Primoz Roglic !

Alors que Tadej Pogcar a donc privé Primoz Roglic de son premier Tour de France, le Slovène a tenu à faire passer un message à son compatriote.

Avec 57 secondes d’avance sur Tadej Pogacar avant le contre-la-montre de la Planche des Belles Filles, Primoz Roglic, maillot jaune sur les épaules, semblait se diriger tout droit vers la victoire finale sur le Tour de France. Mais alors que la Jumbo-Visma avait tout contrôlé jusque-là, c’est le Slovène qui a, individuellement, craqué. En effet, Roglic est totalement passé au travers de cette 20ème étape, voyant Pogacar, qui a lui survolé ce chrono, lui chiper le maillot jaune de leader. Une terrible désillusion pour le coureur de 30 ans qui s’imaginait déjà lever les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées. Alors que Primoz Roglic est finalement monté sur la deuxième marché du podium, Tadej Pogacar a tout de même tenu à lui rendre hommage.

« Primoz est un champion, il va se relever »

« Primoz a été tellement digne, je trouve. Il avait l'air de prendre ça bien. Il a été le meilleur pendant tout le Tour et il a juste eu un mauvais jour. Je suis désolé pour lui mais le sport est comme ça. On veut gagner, on donne tout et, malheureusement, il a perdu le maillot et c'est moi qui l'ai alors que c'est un des plus grands coureurs de ces trois dernières années. (…) Quand il est arrivé chez Jumbo-Visma, j'avais dix-sept ans et je l'admirais. Après, j'ai eu la chance de m'entraîner avec lui de temps en temps, puis de courir contre lui. Et là, je l'ai battu... Je l'ai battu dans la plus grande course qui existe. Ça me fait tellement bizarre. Bien sûr, on continuera à rouler ensemble de temps en temps mais cela va être très difficile pour lui de digérer, j'imagine. Les Jumbo-Visma avaient tout pour gagner le Tour, ils ont énormément travaillé. Cela est sûrement très dur à accepter. Mais Primoz est un champion, il va se relever, se fixer un nouveau challenge », a concédé Tadej Pogacar dans un entretien pour L’Equipe.

Articles liés