Après une année 2024 formidable, Pauline Ferrand-Prévot a mis les bouchées doubles pour 2025. La championne de 33 ans a triomphé sur le Tour de France féminin, et s’attaque désormais aux championnats du monde à Kigali (Rwanda). Avant le début de cette nouvelle épreuve, «PFP » a révélé qu’elle se sentait en pleine forme, contrairement à l’année précédente.
Pauline Ferrand-Prévot est d’attaque. Déterminée, la championne olympique et récente vainqueur du Tour de France féminin attaque les championnats du monde au Rwanda dans une forme resplendissante. Après avoir pris un peu de repos aux côtés de son compagnon, la championne française est prête à conquérir les pistes de Kigali.
« J'avais vraiment eu le besoin, mental et physique, de couper »
« Après les Jeux, j'avais vraiment eu le besoin, mental et physique, de couper. L'année dernière, je m'étais lancé dans cette aventure de retourner sur la route donc je me devais d'être aux Championnats du monde pour juger mon niveau sur route et pour pouvoir faire un peu le bilan durant l'hiver. De voir dans quoi il fallait progresser », a-t-elle révélé dans l’émission Bistrot Vélo sur Eurosport.
« Je ne me sens pas vraiment fatiguée »
« Et cette année, c'est totalement différent. Depuis le Tour de France, je ne me sens pas vraiment fatiguée. Que ce soit mentalement ou physiquement, poursuit Pauline Ferrand-Prévot. J'ai juste envie de profiter et d'aller m'entraîner, de monter sur le vélo, de prendre du plaisir. Donc, je me suis dit : "Pauline, c'est bête de ne pas profiter de ta forme, de ne pas faire ce que tu as envie de faire parce que tu as dit que tu n'allais pas aux Mondiaux déjà en début d'année. Donc, j'ai changé d'avis clairement et je ne regrette pas pour l'instant. J'ai effectué une belle préparation en altitude donc je pense que je suis en forme et que ça peut payer lors des Mondiaux. »