A 32 ans, Julian Alaphilippe a décidé de relever un nouveau défi, peut-être le dernier de sa carrière. Ainsi, le double champion du monde français a choisi de quitter la Soudal Quick-Step afin de s’engager avec la formation suisse de Tudor. L’histoire entre Alaphilippe et l’équipe belge est donc terminée, au grand dam de Pepijn Reinderink, qui a vécu de bons moments aux côtés du compagnon de Marion Rousse.

Aujourd’hui, Julian Alaphilippe porte les couleurs de la formation suisse Tudor. Le feuilleton autour de l’avenir du Français a ainsi pris fin à l’annonce de son départ de Soudal Quick-Step. Le cas d’Alaphilippe avait suscité énormément de questions, notamment en raison de tensions avec son ancien patron, Patrick Lefevere. Le compagnon de Marion Rousse a finalement choisi de claquer la porte pour rejoindre l’équipe dirigée par Fabian Cancellara.
Un couple au sommet ! Marion Rousse révèle les secrets de sa vie avec Alaphilippe et son rôle clé dans le cyclisme. 🚴♀️ https://t.co/Vldmqlykha
— le10sport (@le10sport) February 4, 2025
« Nous avons partagé une chambre »
En quittant la Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe a laissé derrière lui plusieurs coéquipiers avec qui il s’entendait très bien. C’est notamment le cas de Pepijn Reinderink. Pour WielerFlits, le Néerlandais en a d’ailleurs dit plus sur sa relation avec le compagnon de Marion Rousse, expliquant d’abord : « Quand il n’y a pas de caméras, je parle aussi beaucoup. Ça a tout de suite fonctionné avec Julian. Nous avons partagé une chambre pendant le Tour de Romandie. Nous avons beaucoup parlé du passé et j’ai beaucoup appris de cela ».
« C'est dommage qu'il soit parti »
Pepijn Reinderink a également ajouté à propos de Julian Alaphilippe : « Qui j’admire le plus dans l’équipe ? J’admire particulièrement Julian Alaphilippe . Je pense aussi que c'est dommage qu'il soit parti. J'ai beaucoup appris de ça. Et aussi comment il est toujours motivé dans le bus. Cela m’a toujours donné un sentiment particulier. Mais c'est une si grande équipe, il y a tous les meilleurs joueurs dedans. Kasper Asgreen était l'un d'entre eux bien sûr, il est également parti maintenant. J'ai aussi beaucoup voyagé avec Merlier. Il a gagné de nombreuses courses. J’ai vraiment admiré ces gars-là l’année dernière ».