Marion Rousse : Sa vie amoureuse mise à l’épreuve !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancienne cycliste professionnelle, Marion Rousse est bien placée pour connaître les danger de ce sport et suit donc toujours avec une certaine appréhension les épreuves auxquelles participe son conjoint Julian Alaphilippe. Ainsi, elle reconnaît avoir été particulièrement marquée par une chute du double champion du monde en 2022.

Consultante France Télévisions depuis plusieurs années, Marion Rousse commente toutes les courses sur les chaînes du service public aux côtés des ses deux acolytes Laurent Jalabert et Alexandre Pasteur. Un rôle qu'elle occupe avec brio et qui n'est pourtant pas toujours facile puisqu'elle commente souvent les courses auxquelles son conjoint participe, à savoir Julian Alaphilippe. Lorsque ce dernier gagne, cela ne pose pas de problème, mais en cas de chute, c'est évidemment bien différent. Ce fut notamment le cas en 2022 lorsque le coureur français a été victime d'une énorme chute sur Liège-Bastogne-Liège. Marion Rousse raconte que c'était le pire moment aux commentaires.

Marion Rousse traumatisée par une chute de Julian Alaphilippe

« Ce fut le seul moment à l'antenne qui a été compliqué à vivre parce qu'il s'agissait là de sa santé. Le médecin de l'équipe m'a appelée très rapidement et j'ai pu parler à Julian dans l'ambulance », racontait-elle dans une interview accordée à La Tribune en 2024 avant de poursuivre en évoquant ensuite les moments difficiles qu'a vécus Julian Alaphilippe.

«Ce fut le seul moment à l'antenne qui a été compliqué à vivre»

« C'est vrai qu'il a mis du temps à rebondir. Il n'arrivait à montrer de quoi il était capable parce qu'il était stoppé dans son élan par des chutes. J'essayais de le rassurer, de le réconforter, mais au bout de deux ans, je n'arrivais plus à trouver les bons mots. J'étais tout autant affectée que lui. Je pense que Nino, notre petit garçon, nous a beaucoup aidés à traverser cette sale période », ajoutait Marion Rousse, qui reconnait qu'elle a vécu des moments compliqués.

Articles liés