A quelques jours du Grand Départ du Tour de France Femmes, Pauline Ferrand-Prévot fera partie des favorites pour remporter la compétition. D'ailleurs, la championne olympique de VTT reconnaît qu'elle va vivre un rêve de pouvoir participer à la Grande Boucle. Un rêve rendu possible par Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes.
Le 26 juillet à Vannes, le Tour de France Femmes sera lancé. Une édition qui pourrait être historique pour le cyclisme français puisque Pauline Ferrand-Prévot fera partie des grande favorite. La championne olympique de VTT sera très attendue pour son retour sur route, et Marion Rousse a d'ailleurs plusieurs fois affirmé qu'elle croyait en elle. D'ailleurs, Pauline Ferrand-Prévot peut remercier la directrice de la Grande Boucle féminine qui va lui permettre de réaliser son rêve.
Pauline Ferrand-Prévot en plein rêve
« Gagner les Jeux, c’était devenu une obsession. Si je ne l’avais pas fait, j’aurais eu le sentiment de ne pas avoir accompli ma carrière. Le Tour, c’est différent. C’est un rêve de petite fille. Ce n’est pas une obsession, c’est quelque chose que j’ai envie de conquérir. Si j’y arrive, ce sera magnifique. Si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas la fin du monde. Contrairement aux Jeux, qui étaient vraiment l’objectif de ma vie », lâche-t-elle dans une interview accordée à Cyclism'Actu avant de poursuivre.
«C’est un rêve de petite fille»
« Quand j’étais petite, j’étais scotchée à la télé tout l’été. Je suivais chaque étape, j’avais un cahier où je notais les noms des vainqueurs. Je collectionnais les cartes de coureurs. Le Tour, c’était une passion. J’étais fascinée, et un peu déçue de voir qu’il n’y avait pas de Tour féminin aussi visible que chez les hommes. On ne se rendait pas compte à l’époque qu’il en existait un. Le Tour, c’était les grandes vacances, l’été, une période qui sentait la liberté. Il y a beaucoup de souvenirs qui remontent avec cette course », ajoute Pauline Ferrand-Prévot.