Marion Rousse clashée, Alaphilippe répond à son patron
Thibault Morlain

Patron de la Soudal-Quick Step, Patrick Lefevere attend beaucoup de résultats de la part de Julian Alaphilippe. N'hésitant pas à mettre des coups de pression au Français, il s'en était récemment pris... à sa compagne, Marion Rousse. Le clash avait alors éclaté entre celui qui partage sa vie avec Julian Alaphilippe et Patrick Lefevere. De quoi nuire à la relation entre le double champion du monde et son patron ? Le principal intéressé a fait le point.

Pour justifier les mauvais résultats de Julian Alaphilippe, Patrick Lefevere a ses idées et ça a de quoi surprendre. « Trop de fêtes, trop d'alcool... Julian est sérieusement sous le charme de Marion (Rousse). Peut-être trop. Julian est un jeune chien plein d'énergie. Il y a toujours un mauvais garçon en lui », avait-il lâché. Une sortie qui n'avait alors pas plu à Marion Rousse, compagne de Julian Alaphilippe, et elle l'avait clairement fait savoir : « Quels que soient les sentiments de Monsieur Lefevere à mon égard, il est inadmissible de s'attaquer comme il le fait à notre vie privée. Alors non, je ne bois pas d'alcool, jamais même. Raté pour les fêtes également car avec un petit de 3 ans nous préférons être en forme le matin ». Un clash dont il faut désormais surveiller les conséquences sur la relation entre Julian Alaphilippe et Patrick Lefevere.

« Il fait son job et je fais le mien »

S'exprimant ce jeudi pour L'Equipe, Julian Alaphilippe a été interrogé sur sa relation avec Patrick Lefevere. Alors que ça a été tendu ces derniers mois entre les deux hommes, le coureur de la Soudal-Quick Step a avoué : « Quelle est ma relation actuelle avec Patrick Lefevere ? La même qu'avant. On s'est toujours parlé depuis que j'ai rejoint son équipe, dans les meilleurs moments et quand les choses allaient moins bien. Il sait que je fais de mon mieux et que je suis un grand professionnel. Il fait son job et je fais le mien. Je ne m'arrête pas à certains commentaires dans les médias. Quand on a quelque chose à se dire, on s'appelle ».

« Je lui dis souvent qu'elle est top car c'est vrai »

Pour le quotidien sportif, Julian Alaphilippe s'est par ailleurs confié sur Marion Rousse. « Dans les mauvais moments, quand ça ne va pas, elle sait qu'il faut du temps et peut-être qu'elle arrive plus facilement à prendre du recul grâce à son expérience du vélo, mais toutes les femmes de coureurs connaissent la dureté du métier, les sacrifices, les déplacements, les absences. Marion saisit l'importance des émotions dans le sport », explique Alaphilippe, qui n'hésite d'ailleurs pas à chambrer et taquiner celle qui officie comme consultante sur France Télévisions. « Je lui dis souvent qu'elle est top car c'est vrai. Ça m'arrive de rigoler avec elle quand elle a fait une erreur de prononciation mais c'est plus pour la charrier, parce que je suis moqueur et je le suis avec elle comme je peux l'être avec tout le monde. Ce n'est jamais méchant et elle fait très bien son travail. J'aime la manière dont elle bosse et j'aime encore plus la voir prendre du plaisir dans ce qu'elle fait. Elle s'investit de plus en plus dans le cyclisme féminin, c'est super pour elle et son implication est super pour le cyclisme féminin ».

Articles liés