Cyclisme - Tour de France : Vingegaard déjà en mode revanche !
Alexandre Higounet

Grischa Niermann, le directeur sportif de l’équipe Visma-Lease A Bike, a livré son commentaire sur le parcours de l’édition 2025 du Tour de France dévoilé mardi dernier, non sans ajouter quelques précisions sur les chances de Jonas Vingegaard, précisions qui en disent long sur l’envie de revanche de la formation hollandaise et de son leader danois…

Alors que les organisateurs du Tour de France ont dévoilé les contours du parcours de l’édition 2025 mardi dernier à Paris, les principaux favoris pour le maillot jaune n’ont pas tardé à réagir. Si Jonas Vingegaard ne s’est pas immédiatement exprimé, son équipe Visma-Lease A Bike, par l’intermédiaire du directeur sportif Grischa Niermann, a livré son commentaire.

« Le parcours du Tour semble très bon pour Jonas »

Interrogé par l’Equipe, NIermann a ainsi affirmé : « C’est un très beau parcours, un Tour très difficile, en particulier la seconde moitié. Il y a de belles étapes, de belles montées qui nous rappellent, à Jonas et l’équipe, de bons souvenirs, et des journées super difficiles avec 5000 mètres de dénivelé positif ».

« On doit combler l’écart qu’on a vu l’été dernier »

Au passage, Niermann en a profité pour faire le point sur la situation de Jonas Vingegaard en vue de la saison 2025, où il devra nettement hausser son niveau pour espérer lutter avec Pogacar. Au travers des propos du directeur sportif, on comprend qu’au sein de l’équipe Visma-Lease A Bike, on a bien conscience de l’écart qui sépare désormais les deux champions et du travail à effectuer pour le combler : « On doit travailler pour combler l’écart qu’on a vu l’été dernier. Jonas a eu un long break, il est devenu papa, sa dernière course était au Tour de Pologne en août, il commence à s’entraîner pour construire la saison prochaine. On va établir le meilleur plan pour l’année prochaine. Normalement, le Tour de France sera son objectif majeur oui. Pour l’instant, nous n’avons que le parcours du Tour et il semble très bon pour Jonas ». Il ressort des mots de Grischa Niermann que l’équipe hollandaise est déjà mobilisée pour prendre sa revanche et que le champion danois est le premier à vouloir en découdre. De bon augure pour le Tour 2025.

Articles liés