Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, Giro... La grande annonce de Tadej Pogacar !

Après sa victoire au Tour de Lombardie ce samedi, Tadej Pogacar a annoncé qu'il pourrait disputer le Giro et le Tour de France en 2022.

Victorieux de Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, Tadej Pogacar a ajouté un nouveau Monument à son palmarès. Ce samedi, le double vainqueur du Tour de France a remporté le Tour de Lombardie, devançant Fausto Masnada et le Britannique Adam Yates. Après sa victoire en Italie, le coureur slovène de 23 ans s’est prononcé sur son programme de l’année prochaine. Pogacar a notamment annoncé qu’il pourrait tenter le doublé Giro-Tour de France en 2022.

« La priorité reste le Tour de France, mais peut-être que je peux ajouter un autre Grand Tour à mon programme »

« Pour être compétitif, il faut être bon en tout. Cela aide également dans les grands tours, où quelque chose peut arriver tous les jours. [...] Je préférerais faire les trois Grands Tours, mais ce n'est pas possible. La priorité reste le Tour de France, mais peut-être que je peux ajouter un autre Grand Tour à mon programme. J'aimerais courir le Giro, mais je ne sais pas quel sera mon programme. Mon rêve est de faire du vélo. Si je n'aime plus ça, je n'ai plus à me fixer d'objectif » explique Tadej Pogacar dans un entretien accordé à In de Leiderstrui.

Articles liés