Accès direct au contenu

  1. 2h00 Mercato - OM : Griezmann, Renato… Les énormes demandes de Sampaoli avant son départ
  2. 1h00 Transferts - PSG : Le mercato de Campos fait déjà rêver
  3. 0h00 Transferts : L’ASSE annonce du lourd pour le mercato
  4. 23h45 Mercato - PSG : Une énorme coup tenté par Campos pour le transfert de Skriniar ?
  5. 23h35 Tour de France : Les Français poussent un coup de gueule après la 2ème étape
Cyclisme

Cyclisme : Pogaçar, Tour de Lombardie… Les confidences d’Alaphilippe !

Alors que Julian Alaphilippe avait à coeur de bien terminer sa saison sur le Tour de Lombardie, c’est finalement Tadej Poçacar qui s’est imposé. Et pour le champion du monde, il a manqué un petit truc…

Pour sa dernière course de 2021, Julian Alaphilippe rêvait d’un sacre sur le Tour de Lombardie. Avec son maillot arc-en-ciel sur les épaules, le champion du monde envisageait une victoire sur ce Monument, mais la concurrence était terrible. Et c’est finalement Tadej Pogaçar, double vainqueur du Tour de France, qui a été le plus fort sur ce Tour de Lombardie. Le Slovène a fait forte impression et même Alaphilippe n’a pas pu suivre l’attaque du futur vainqueur de ce Tour de Lombardie.

« Il m'a manqué un brin de confiance »

Rapporté par L’Equipe, Julian Alaphilippe est revenu sur sa performance lors de ce Tour de Lombardie. Et comme l’a expliqué le Français, il n’a rien pu faire quand Tadej Pogaçar a porté son attaque : « J'étais mieux que je pensais. Quand Pogacar a attaqué, il m'a manqué un brin de confiance pour faire le jump, je ne savais pas si j'étais capable de le suivre, car les derniers jours ont été compliqués pour moi. Mon rôle était d'attendre cette dernière difficulté pour faire la différence. (…) Bien sûr, on a toujours envie de faire mieux (6e), toujours envie de gagner, mais je suis content que ça se termine. Oh, oui, quel grand soulagement ! C'est fini ! ». 

Articles liés