Cyclisme : Pogaçar, Tour de Lombardie… Les confidences d’Alaphilippe !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Julian Alaphilippe avait à coeur de bien terminer sa saison sur le Tour de Lombardie, c’est finalement Tadej Poçacar qui s’est imposé. Et pour le champion du monde, il a manqué un petit truc…

Pour sa dernière course de 2021, Julian Alaphilippe rêvait d’un sacre sur le Tour de Lombardie. Avec son maillot arc-en-ciel sur les épaules, le champion du monde envisageait une victoire sur ce Monument, mais la concurrence était terrible. Et c’est finalement Tadej Pogaçar, double vainqueur du Tour de France, qui a été le plus fort sur ce Tour de Lombardie. Le Slovène a fait forte impression et même Alaphilippe n’a pas pu suivre l’attaque du futur vainqueur de ce Tour de Lombardie.

« Il m'a manqué un brin de confiance »

Rapporté par L’Equipe, Julian Alaphilippe est revenu sur sa performance lors de ce Tour de Lombardie. Et comme l’a expliqué le Français, il n’a rien pu faire quand Tadej Pogaçar a porté son attaque : « J'étais mieux que je pensais. Quand Pogacar a attaqué, il m'a manqué un brin de confiance pour faire le jump, je ne savais pas si j'étais capable de le suivre, car les derniers jours ont été compliqués pour moi. Mon rôle était d'attendre cette dernière difficulté pour faire la différence. (…) Bien sûr, on a toujours envie de faire mieux (6e), toujours envie de gagner, mais je suis content que ça se termine. Oh, oui, quel grand soulagement ! C'est fini ! ». 

Articles liés