Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après les Mondiaux, Alaphilippe affiche ses ambitions !

Après son deuxième titre de champion du monde, Julian Alaphilippe va faire son retour à la compétition avec pour objectif de bien figurer sur le Tour de Lombardie. 

Et de deux pour Julian Alaphilippe ! L’année dernière, le Français avait réalisé son rêve en étant sacré champion du monde à Imola. Un maillot arc-en-ciel que le coureur de la Deceuninck-Quick Step va continuer à porter. En effet, il y a quelques jours, en Belgique, Alaphilippe a encore fait parler ses qualités de puncheur pour s’imposer en solitaire lors des Mondiaux et pour conserver ainsi son titre. Le coureur de 29 ans va donc continuer de porter son maillot distinctif et désormais, de nouveaux défis s’offrent à lui. 

« Je suis en forme »

Samedi, Julian Alaphilippe prendra le départ du Tour de Lombardie, l’une des courses les plus mythiques du calendrier. Ayant déjà terminé 2ème en 2017, le champion du monde espère cette fois gagner, bien que la pression sera énorme. « Je suis frais pour mes deux dernières courses. J’espère que je pourrais gagner. Je suis en forme. Mais ici les favoris sont nombreux et beaucoup de coureurs ont envie de gagner. Je suis confiant car nous avons une équipe très forte et nous ferons de notre mieux. (…) J’ai déjà fait deuxième au Tour de Lombardie donc on m’attend au tournant. Pareil pour Remco Evenepoel qui a montré qu’il était très fort. C’est comme ça à chaque course. Il faut juste rester tranquille et ne pas oublier que beaucoup de coureurs ont aussi envie de gagner », a confié Alaphilippe, rapporté par TodayCycling

Articles liés