Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot réagit au parcours du Tour de France 2021

Ce dimanche, Christian Prudhomme a dévoilé le parcours du Tour de France 2021. Un tracé qui comportera moins d’étapes de montagne que le précédent, ce qui ne fait pas forcément les affaires de Thibaut Pinot.

Fin du suspens pour le prochain tracé de la Grande Boucle ! Christian Prudhomme a dévoilé ce dimanche le parcours détaillé du Tour de France 2021. Après le grand départ donné en Bretagne, les coureurs rencontreront moins d’étapes de montagne que les années précédentes. Un retour vers un programme plus équilibré, qui devrait permettre aux sprinteurs de retrouver des couleurs après une édition 2020 délicate. Du côté des grimpeurs, l’accueil est plutôt mitigé. Contraint de jouer les seconds rôles cette année après une blessure au dos, qui l'a aussi handicapé sur la VueltaThibaut Pinot a décrypté le tracé de l’année prochaine, dans des propos relayés par RMC Sport.  

« Un parcours vraiment différent des dernières années »

« Je trouve que c’est un parcours vraiment classique. Ça faisait plusieurs années qu’on n’en avait pas eu un comme cela, avec pas mal d’étapes pour les sprinteurs et les puncheurs. Il y aura assez peu de montagne dans la première partie, mais l’étape de Tignes est sympa et les Pyrénées seront assez dures. Il y aura également pas mal d’étapes où le vent pourra être piégeux. C’est un parcours vraiment différent des dernières années, moins adapté aux grimpeurs et plus fait pour les coureurs complets, notamment avec ces deux contre-la-montre. Après, il faudra le regarder en détail, mais ça reste quand même un parcours intéressant. » Nul doute que Thibaut Pinot aura à cœur de briller sur le prochain Tour de France, à la conquête du maillot jaune.

Articles liés