Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Marc Madiot s’enflamme pour David Gaudu après sa victoire sur la Vuelta !

Le jeune Français de la Groupama-FDJ, David Gaudu, s’est magnifiquement imposé lors de la 11e étape du Tour d’Espagne. Son manager, Marc Madiot, a loué les qualités de son coureur.

Quand Thibaut Pinot n’est pas là, la Groupama-FDJ brille quand même. Contraint d’abandonner dès la troisième étape de la Vuelta à cause de douleurs persistantes au dos, Thibaut Pinot a laissé le champ libre à David Gaudu pour faire parler ses qualités de grimpeur. Bien lui en a pris puisque le coureur de 24 ans a remporté la plus belle des victoires de sa carrière au sommet de l’Alto de Farrapona. Présent dans l’échappée, le Français a notamment devancé Marc Soler au sprint pour lever les bras sur la ligne. Son manager, Marc Madiot, n’en a pas perdu une miette.

« Cette victoire va lui permettre de passer un bon hiver »

Dans un entretien pour Le Télégramme, Marc Madiot est revenu sur la belle victoire de David Gaudu. « Je l’ai trouvé très serein dans les derniers kilomètres. J’étais plutôt confiant. Comme tout le monde. Son début de Tour d’Espagne n’avait pas correspondu à ses attentes. Oui, c’était un peu compliqué. Mais je me doutais bien qu’il allait se remettre en situation, je savais qu’il irait de mieux en mieux. C’est vraiment bien. Cette victoire va lui permettre de passer un bon hiver. Pourquoi pas une deuxième victoire d’étape ensuite ? » David Gaudu est, pour l’instant, 12e du classement général à 5’02’’ de Primoz Roglic.

Articles liés