Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet valide le report des Jeux Olympiques !

En pleine crise du coronavirus, le CIO a décidé de reporter les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Une décision que Romain Bardet trouve assez logique compte tenu de la situation. 

Le monde du sport a appris mardi après-midi le report des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020 à 2021. La plupart des calendriers des sports olympiques sont retardés par la crise sanitaire. C'est notamment le cas du cyclisme qui a vu plusieurs de ses courses annulées ou reportées. Romain Bardet, qui aurait pu participer à ces JO, s'est exprimé sur ce report qu'il trouve logique. 

Une sage décision 

« C'est une décision qu'on attendait. Elle est aussi raisonnable que logique vu la situation actuelle et l'incertitude sanitaire mondiale. On se demandait comment il était possible de tenir le calendrier à savoir des Jeux olympiques dans quelques mois. On n'a pas la tête au sport. Je vois plutôt les choses en tant que citoyen du monde. Depuis dix jours la situation est tellement catastrophique qu'on a du mal à réaliser et à envisager le côté sportif de la situation, d'autant qu'on a peu perdu le fil de la saison avec l'annulation du Giro et le Paris-Nice qui s'est terminé plus tôt que prévu. C'était un mois un peu fou sur la planète sportive. On a tous des considérations qui dépassent un peu les terrains de sport », a expliqué Romain Bardet dans une interview au Parisien

Articles liés