Cyclisme - Mondiaux : «Stupide», Pogacar se lâche après sa masterclass
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche, Tadej Pogacar a remporté l’une des plus belles victoires de sa carrière en s’imposant pour la première fois lors des championnats du monde. Le prodige slovène, déjà vainqueur du Giro et du Tour de France cette année, s’est exprimé après son magnifique succès en solitaire, et apparaissait médusé par sa propre prestation.

Qui d’autre que lui ? Auteur d’une saison extraordinaire marquée par le superbe doublé Giro - Tour de France, Tadej Pogacar a bluffé tout le monde ce dimanche à l’occasion des championnats du monde sur route. Sorti du peloton à 100km de l’arrivée, le champion slovène a résisté au retour de ses poursuivants et est allé décrocher le maillot arc-en-ciel.

Tadej Pogacar champion du monde !

Pogacar a devancé Ben O’Connor de 34 secondes, tandis que le Néerlandais Matthieu Van der Poel complète le podium, lui qui a terminé à 58 secondes du grand vainqueur. Premier Français, Romain Bardet termine quant à lui 10ème avec 2 minutes et 18 secondes de retard. Après cette sublime victoire, Tadej Pogacar est revenu sur sa stratégie complètement audacieuse, et a même concédé que cette dernière aurait pu lui faire tout perdre.

« Je ne peux pas croire ce qui vient juste de se passer »

« Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête », a lâché le Slovène lucide sur sa prise de risque, dans des propos rapportés par RMC Sport. « Ce n'était évidemment pas le plan prévu au départ mais la course s'est débloquée vite, avec une échappée dangereuse devant. C'était peut-être stupide de ma part. Heureusement que j'y suis arrivé. Je ne peux pas croire ce qui vient juste de se passer. Je m'étais mis une énorme pression. J'avais fait de ce titre un grand objectif au bout d'une saison parfaite. C'est incroyable », conclut le Slovène, qui à seulement 26 ans, va vêtir le maillot de champion du monde pour les classiques de fin de saison...

Articles liés